L'emploi

Le marché de l’emploi luxembourgeois se caractérise par un environnement de travail international et multiculturel, un taux exceptionnel de main d’œuvre étrangère et multilingue, une prédominance du secteur tertiaire et un taux de chômage inférieur à la moyenne européenne.

Le Grand-Duché de Luxembourg présente un marché de l'emploi atypique en raison du caractère international et multilingue de sa main-d’œuvre. Plus de la moitié de la main-d’œuvre du pays est composée de travailleurs immigrés ou frontaliers.

L'accès au marché du travail luxembourgeois est libre pour les ressortissants de l’Espace économique européen (EEE). Les ressortissants de pays tiers ont besoin d’une autorisation de séjour, puis d'un titre de séjour.

Au Luxembourg, la durée de travail des salariés est fixée à 8 heures par jour ou 40 heures par semaine. Chaque salarié a légalement droit à un congé légal annuel payé de 25 jours ouvrables. S’y ajoutent 10 jours fériés légaux.

Le Grand-Duché applique un salaire social minimum à tous les salariés occupés par un employeur dans le cadre d’un contrat de travail. Le taux diffère en fonction de l’âge et la qualification du bénéficaire.

La situation linguistique du Luxembourg est complexe. Les trois langues d'usage dans la vie quotidienne sont le luxembourgeois, l’allemand et le français. Dans le monde du travail, selon l’origine ou la nationalité d’une entreprise, la langue de travail peut être le luxembourgeois, le français, l’allemand, l’anglais et même le portugais. Ce sont le français et l’anglais qui dominent largement, surtout dans le secteur des services.

Recherche d'un emploi

 

Une liste de sites privés d'offres d'emploi est disponible sur le site anelo.lu. Vous pouvez effectuer votre recherche d’emploi sur un de ces sites et y placer votre CV en ligne.

Les agences intérim offrent, par ailleurs, un large éventail d’emplois dans les secteurs secondaires et tertiaires. Vous trouverez leurs coordonnées dans les pages jaunes en ligne: www.editus.lu ou www.yellow.lu.

Beaucoup d'entreprises établies au Grand-Duché affichent leurs offres d'emploi sur leurs sites Internet.

EURES, le portail européen sur la mobilité de l’emploi, vous permet d’accéder à des offres d’emploi mises à jour en temps réel dans 31 pays européens, y compris le Grand-Duché.

Offres d'emploi

Aucune information pour le moment

Demandes de Stage

La CFCI reçoit régulièrement des CVs et des demandes de stage dans tous les domaines: import/export, marketing, finances et juridique.

Si vous êtes intéréssés , n'hésitez pas à nous contacter .

Nos événements

< Juin 2017 >
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 30

Membres Bienfaiteurs

    • ACCOR
    • BIL
    • Camca Assurance
    • ERNST & YOUNG
    • ING
    • ISM Conseil
    • KPMG
    • NATIXIS
    • RENAULT
    • SOCIETE GENERALE

Contact

Adresse : 6, rue Antoine de Saint-Exupéry
L-1432 Luxembourg
Tél : (+352) 26 20 37 65 
Fax : (+352)26 68 47 65
Email : cfci@cfci.lu

© 2017 CHAMBRE FRANÇAISE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE AU LUXEMBOURG