Sens et engagement : managers, comment contribuer et renforcer le sens et l'engagement en entreprise (Hélène Willerval)
Les organisations où l’engagement des collaborateurs est fort ont une probabilité de succès deux fois supérieure aux autres. Or, quel manager ne s’est pas demandé récemment si ses collaborateurs trouvaient encore du sens à leur activité, dans un contexte qui peut générer une forme de désengagement ? Comment, dans l’incertitude, se projeter dans l’avenir et rester aligné avec la raison d’être de notre mission ? Le manager doit favoriser les conditions et le maintien de l’engagement des collaborateurs s’il ne veut pas que le travail soit « 11 mois de coma et 1 mois de réanimation » (Pierre Rahbi). Nous découvrirons ensemble au cours de cette masterclass interactive quelques leviers de partage du sens et de renforcement de l’engagement des équipes, sur la base d’actions managériales concrètes pouvant permettre à chaque participant de dresser son plan d’action individuel et de repartir avec des outils facilement transposables dans leur environnement professionnel quotidien.
A NOTER : A la fin de votre formation, vous recevrez une attestation de formation ICN Business School (agréé par l'INFPC).