CORONAVIRUS : Actualités

AUTO-ISOLEMENT ET AUTO-QUARANTAINE

Les modalités pratiques concernant l’auto-isolement (COVID-19 positif ou symptômes) et l’auto-quarantaine (contact à haut risque avec une personne testée COVID-19 positif) sont disponibles sur :

https://sante.public.lu/fr/actualites/2020/10/covid-tracing-adaptation-procedures/index.html

 

Il est également à signaler que les délais pour l'émission des ordonnances de mise en quarantaine ou isolement par la Direction de la Santé ont augmenté.

https://cns.public.lu/fr/actualites/2020/temps-attente.html

 

CHÔMAGE PARTIEL

En raison de l’évolution de la pandémie, un renforcement des mesures sanitaires a été mis en place. Dans ce contexte, la date limite pour introduire les demandes de chômage partiel pour le mois de novembre 2020 a été adaptée. Ces demandes pourront exceptionnellement être introduites jusqu’au 5 novembre inclus.

https://adem.public.lu/fr/actualites/adem/2020/10/rappel-cho-partiel2.html

 

FRONTALIERS

Malgré les reconfinements des pays voisins, les frontières n’ont pas été refermées. Il n’y a donc pas de certificat spécifique pour le passage des frontières pour les frontaliers.

Pour les français, le gouvernement a mis en place des attestations nécessaires pour tous les travailleurs ; il s’agit du « justificatif de déplacement professionnel » disponible sur cette page : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager

Pour les belges et les allemands, pas d’attestation nécessaire, les déplacements ne sont pas soumis à restrictions même s’ils sont déconseillés sauf motif impérieux.

 

COUVRE-FEU

Si vous ou vos employés devez vous déplacer pour raisons professionnelles pendant les horaires de couvre-feu respectifs à chaque pays, vous devez être en capacité de prouver la nécessité de ce déplacement.

https://www.cc.lu/en/news/detail/covid-19-mise-a-disposition-dune-attestation-de-deplacement-couvre-feu/

 

Veuillez noter que ces informations sont susceptibles d’être modifiées à tout moment.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin