CORONAVIRUS : Actualités

Congé pour raisons familiales

Dans le cadre des mesures mises en œuvre au niveau des structures scolaires et d’accueil d’enfants pour lutter contre la propagation du coronavirus COVID-19, il se peut qu’un enfant doive être mis en quarantaine ou en isolement sur ordonnance de la Direction de la santé. Dans ces deux cas précis, et lorsque les parents des enfants concernés doivent assurer la garde de leur enfant, l’un des parents est en droit d’avoir recours au dispositif du congé pour raisons familiales pendant la durée de la mise en quarantaine ou en isolement décidée par la Direction de la santé.

A noter : Les jours pris en congé pour raisons familiales à cause d’une mise en quarantaine ou en isolement d’un enfant ne sont pas décomptés des jours légaux disponibles par tranche d’âge dont la durée du congé dépend de l'âge de l'enfant.

Plus d’informations : https://guichet.public.lu/fr/actualites/2020/septembre/16-coronavirus-conge-quarantaine-enfant.html

 

France : Plan de relance export

Le plan national de relance de l’économie annoncé le 3 septembre par le gouvernement français inclut un "volet export", d'un montant total de 247 millions d’euros.

Les nouvelles mesures proposées visent à conserver l’élan de 2018-2019 et à repositionner les PME-ETI françaises à l’export dans un contexte de reprise de l’activité sur certains marchés internationaux, de concurrence étrangère accrue et de moindre appétit au risque des acteurs financiers privés.

Plus d’informations : https://www.ccifrance-international.org/le-kiosque/actus-economie-business/n/plan-de-relance-export.html

 

Baromètre International des Affaires

Le réseau des CCI France International lance, en partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCE), la première édition du Baromètre International des Affaires.

Pour qui ?

Ce baromètre s’adresse :

  • aux entreprises françaises implantées à l’étranger (filiale)
  • aux entrepreneurs français à l’étranger
  • aux entreprises locales

Pourquoi ?

Ce baromètre a pour objectif de dresser un panorama des marchés internationaux et de générer des informations utiles et des opportunités pour les entreprises membres du réseau des CCI FI.

Participer au Baromètre

Nous vous remercions vivement par avance de votre participation à la construction de cette photographie de l’activité économique internationale en cette période si particulière sur : https://app.urlweb.pro/s/index.php?a=JTk2byU5Nm0lOUIlQTk=&id=JTk3cCU5N3ElOTclQTk=

Date limite de réponse : 29 septembre.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin