Formation

MASTERCLASS 4EME SESSION

Date limite d'inscription :
Mercredi 9 Octobre 2019 - 17H00

Tarif :
Tarif membre par session : 350 EUR
Tarif non membre par session : 600 EUR
A compter du 14/10/2019, toute annulation sera facturée.

S'inscrire *veuillez noter que l'enregistrement de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

La gestion du stress - Decision making et leadership centrés sur l’humain, ses capacités, son potentiel et ses limites.

 

La gestion du stress : une problématique quotidienne lorsque les pilotes volent à 1000 km/h. L’éco système dans lequel ils évoluent lors des missions de préparation au combat ou en opérations extérieures, se rapproche de ce que peut être vécu en entreprise : les enjeux sont parfois immenses, les temps de réflexions sont courts, les opportunités sont rares et les moyens font parfois défaut. Cependant il faut décider car les conséquences de l’inaction seraient dramatiques. Au fil du temps, une approche et des procédures ont été créées qui permettent aux pilotes, d’une part d’optimiser leur formation et d’autre part d’augmenter la résilience de leur système pour une efficacité maximale de leurs actions. Decision making et leadership centrés sur l’humain, ses capacités, son potentiel et ses limites.

L’intervenant : Sylvain LARTIGAU, pilote de chasse, chef de patrouille sur Mirage 2000D et officier « sécurité des vols » au sein de l’escadron de chasse 1/3 NAVARRE. Il est le référent de son unité pour tout ce qui concerne le facteur humain dans une discipline appelée le « Cockpit ressource Management », à savoir la prise en compte de l’humain, ses limites et l’optimisation de ses facultés dans un cockpit d’avion de chasse. Par ailleurs, il est expert en « survie en milieu hostile et évasion ».

 

Attestation de Formation ICN Business School (agréé par l’INFPC)

Tarif membre par session : 350 EUR

Tarif non membre par session : 600 EUR

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin