Membres
Pinsent Masons renforce son équipe Fonds au Luxembourg avec le recrutement d’un Associé de premier plan
Pinsent Masons annonce le recrutement de Manfred Dietrich pour diriger son département « Fonds d’investissement et gestion d’actifs » au Luxembourg.
Manfred rejoint Pinsent Masons en qualité d’Associé. Fort de plus de vingt-quatre ans d’expérience en cabinet et en tant que juriste d’entreprise, Manfred possède une expertise approfondie, notamment comme l’un des fondateurs du bureau luxembourgeois de Norton Rose Fulbright.
La pratique de Manfred couvre l’ensemble des expertises liées aux fonds, allant de leur création et structuration à l’accompagnement d’investisseurs institutionnels dans le cadre de leurs programmes d’investissement. Il se distingue également par sa capacité à bâtir des équipes spécialisées dans les fonds au Luxembourg pour le compte de cabinets d’avocats internationaux — une compétence qui reflète la singularité de son parcours.
Commentant l’arrivée de Manfred, David Young, Responsable du département « gestion d’actifs et fonds d’investissement » au Royaume-Uni, déclare : « Luxembourg est une juridiction stratégique pour les structures d’investissement sur les marchés privés, couvrant de nombreuses classes d’actifs non seulement en Europe mais aussi globalement. Le recrutement de Manfred joue un rôle clé dans le renforcement de notre positionnement sur le secteur des fonds dans la région. De même, consolider notre présence dans ce domaine nous permettra de disposer d’une plateforme élargie, propice à notre participation à des transactions transfrontalières de premier plan sur les marchés privés, en synergie avec nos experts en fonds répartis à travers l’Europe. »
A l’occasion de son arrivée chez Pinsent Masons, Manfred déclare : « Ayant été à l’origine de la création de départements Fonds au Luxembourg, je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre Pinsent Masons à un moment clé de l’expansion de ses activités dans ce domaine. Mon expertise viendra étoffer notre capacité à accompagner les clients face aux enjeux de leur domaine d’activités ainsi qu’aux développements réglementaires. »